Les Antilles sont la destination de rêve tout le monde. Pour votre voyage dans cet archipel, vous devez vous rendre sur sa plus grande île, Cuba. Franchement, qui ne rêve pas de visiter La Havane ? Entre chansons, couleurs, plages, paysages exquis et villes coloniales chargées d’histoire, vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant votre séjour. Avant de vous rendre cependant dans cette destination idyllique, vous devez savoir certaines choses. On vous invite à découvrir cela.
Vous devez préparer votre Visa
Pour la visite à Cuba, vous aurez besoin d’un visa pour cuba. Pour cela, vous avez besoin de faire une demande, et attendre qu’elle soit approuvée, pour obtenir votre document vous autorisant à voyager. Heureusement, vous pourrez compter sur RapideVisa, un service pour avoir un visa pour Cuba comme pour de nombreuses autres destinations. Grâce à cette agence, vous pourrez faire votre demande en ligne, et obtenir un Visa express, sans stress.
Deux monnaies à Cuba
Avant de partir, vous devez savoir que deux monnaies sont utilisées à Cuba, le peso non-convertible et le peso convertible. La première est utilisée par les locaux et la dernière, encore appelée CUC est utilisée par les touristes et les entreprises. Dès votre atterrissage à l’aéroport, vous devez donc échanger vos euros contre le CUC. Vous pourrez l’utiliser pour acheter tout ce dont vous aurez besoin sur place, comme une carte de tourisme pour Cuba par exemple.
Comment visiter Cuba
Une fois sur l’île, vous pourrez visiter toutes les régions en train à partir de La Havane. Si vous n’aimez cependant pas les trajets lents, nous vous conseillons d’opter pour deux des trois compagnies de bus de l’île, Viazul et Transtur. Des camions peuvent vous permettre de vous déplacer d’une ville à l’autre ou faire l’auto-stop si vous avez le goût de l’aventure.
Où vous loger à Cuba
Vous pourrez opter pour plusieurs options d’hébergement si vous faites un tour à Cuba. Vous pourrez trouver des hôtels partout dans les grandes villes, à des prix très accessibles. Les casas particulares, des chambres d’hôte décorées avec goûts sont également de bonnes options de logement. Vous pourrez y entrer pour des tarifs qui varient entre 20 et 35 CUC.
Quel décalage horaire entre Cuba et l’Hexagone ?
Au cas où vous ne le sauriez pas, l’île de Cuba applique aussi l’heure d’hiver et l’heure d’été. Les changements d’heure n’ont cependant pas lieu au même moment, ce qui fait qu’il est possible de remarquer un décalage de 6 heures.