Pour éviter des erreurs, afin de mettre toutes les chances de son côté, le formulaire doit être bien rempli.
Bien remplir son formulaire ESTA, moyen sûr de rallier les États-Unis
Sésame précieux pour tout ressortissant européen désireux de partir aux États-Unis, le document ESTA permet de séjourner au plus 90 jours sur le sol américain. Aussi les raisons de ce voyage doivent-elles être touristiques ou pour raisons d’affaires. Mais il faut pour cela, suivre et remplir un formulaire accessible à tous, et très facile. http://www.formulaireesta.info/ vous propose ici en quelques points saillants, l’essentiel des informations concernant le document ESTA.
Un formulaire en plusieurs étapes
Remplir le formulaire ESTA peut se faire en plusieurs grandes étapes. On peut dédier la première partie aux informations biométriques, donc en lien avec l’identité du voyageur. Ensuite la seconde partie peut être dédiée au séjour du voyageur ainsi qu’au contenu de son passeport électronique ou biométrique. Enfin, une dernière partie peut être réservée pour les questions auxquelles il faut forcément répondre dans ce formulaire. Elles sont en lien avec des renseignements sur vos antécédents aussi bien sanitaires que judiciaires. La lecture et surtout les réponses justes à toutes les questions contenues dans le formulaire sont obligatoires.
Procédé de remplissage exemplaire du formulaire
Avoir son passeport sous la main est le premier geste à avoir afin de bien procéder au remplissage du formulaire ESTA. Vous devrez renseigner exactement le pays ainsi que la date de délivrance de votre passeport, son numéro, mais aussi sa date d’expiration. Évitez les accents au cours du remplissage de votre formulaire ESTA, et sélectionnez « J’atteste par la présente avoir lu, ou m’être fait lire, toutes les questions et déclarations figurant sur cette demande et les avoir comprises ». Après cette étape, vous devrez vérifier toutes les données que vous avez insérées, afin de corriger une éventuelle coquille. Une étape d’importance car toute erreur fera à coup sûr invalider votre demande et vous obliger par là même à reprendre tout le processus avec donc une incidence financière double. Dès que vous êtes certain d’avoir tout rempli avec exactitude, vous devrez alors faire un clic sur « Déposer une demande » puis de vous acquitter du montant de 14 dollars, comme frais de traitement de la demande et le tour est toué. Vous pouvez ainsi partir sereinement en voyage dès l’autorisation du formulaire ESTA accordée. Il peut parfois arriver que la réponse traîne jusqu’à 72 heures, pour des raisons diverses pouvant aller d’un besoin de contrôle au grand nombre de dossiers à traiter. Nul besoin de s’affoler, vous aurez votre réponse à temps pour partir en voyage le cœur léger.